Malade-et-debout.fr » Corps » Liposuccion : qu’est-ce qu’une liposuccion ?

Liposuccion : qu’est-ce qu’une liposuccion ?

La liposuccion se pratique depuis plus de 30 ans, c’est la chirurgie esthétique la plus pratiquée et qui connait le plus de succès. Cependant, cela ne va pas sans qu’on se pose des questions sur sa nature et ses éventuels risques. Dans cet article, nous allons vous présenter tout ce qu’il y a à savoir sur la liposuccion, ses résultats, ses effets secondaires et ses risques.

Qu’est-ce qu’une liposuccion ?

La liposuccion est une chirurgie esthétique qui consiste à éliminer la graisse sur certaines parties précises du corps : le ventre, la culotte de cheval, les cuisses, les genoux, les mollets, les chevilles, les bras et le menton.

  • La liposuccion simple : elle est appliquée sur toutes les zones épaisses et denses. Après l’intervention, portez des vêtements compressés et évitez la perte du poids parce qu’elle relâche la peau et génère des irrégularités.
  • La liposuccion aux ultrasons : afin d’obtenir un résultat régulier et des zones frontières moins épaisses, un traitement avec des ultrasons est appliqué avant l’intervention. Ceci permet de fragmenter et liquéfier la graisse pour la rendre plus facile à aspirer.

Le résultat de la liposuccion est un corps plus homogène où les parties irrégulières sont éliminées. La graisse enlevée par cette intervention ne reviendra pas ultérieurement même après beaucoup de temps.

Dans quels cas la liposuccion est déconseillée ?

La liposuccion est possible dans l’un des cas suivants, et donne de meilleurs résultats avec :

  • Des rondeurs contenues dans des zones particulières du corps, notamment après la ménopause.
  • Des hanches, poignées d’amour et le bas du dos qui refusent d’être dégraissés avec les régimes alimentaires.
  • Une peau souple et élastiquée pour éviter les effets secondaires de la liposuccion.

Avant de commencer l’intervention, un bilan sanguin et un entretien avec un anesthésiste sont exigés. Dans l’un des cas suivants, il est fortement déconseillé de subir une liposuccion :

  • Si l’objectif de la liposuccion est d’éliminer la peau d’orange, car il est déconseillé de l’appliquer car elle ne donne pas de résultats satisfaisants.
  • La présence des varices qui doivent d’abord être soignées avant d’entamer la liposuccion.
  • En cas de maladies chroniques, obésité, hypertension et diabète qui doivent d’abord être régularisés.
  • L’excès de peau.
  • L’intention de perdre beaucoup de poids lors de la liposuccion.

Le résultat de la liposuccion n’est pas absolu et peut dépendre de chaque individu. Des effets secondaires peuvent être observés sur certains et elle peut mal tourner pour d’autres. En effet, les genoux, les mollets et les chevilles sont des zones sensibles et difficiles à traiter et il y a toujours un risque d’abîmer les vaisseaux sanguins sur ces parties.

La suite avec des articles :